Le baiser (Partie 3)

Publié le par WillTMG

Le lendemain, Buffy se décida à aller parler à Willow. Elle se devait d’avoir une discussion avec son amie. Quand elle arriva, Willow n’était pas là, c’est Tara qui l’accueillit presque en larmes.

 

« Tara, qu’est-ce qui se passe? » demanda Buffy.

 

« Wi. . . Will. . . Willow est. . .Partit. . . » bégaya Tara.

 

« Partit où? » ajouta la tueuse.

 

« Voir Oz. . . » répondit la sorcière.

 

« Tu es sûre? » dit Buffy.

 

Tara hocha la tête.

 

« Je t’en prie Tara, calme toi, ne va pas t’imaginer des choses. Je crois que Willow et Oz ont besoin d’une bonne discussion, d’une vraie. Je suis sûre que c’est uniquement pour ça qu’elle a accepté d’aller le voir. Willow t’aime Tara, je peux te l’assurer. Elle n’a jamais aimé quelqu’un autant que toi, et crois moi je la connais. Ni Alex, ni Oz n’ont compté autant que toi. Tu es tout ce qu’elle a et tout ce qu’elle aime. Ça se lit dans ses yeux. »dit la tueuse.

 

« Je sais qu’elle m’aime mais je sais aussi ce que Oz représente pour elle. . . »

 

« Ce qu’il représentait. . . Oz c’est du passé pour Willow. » dit Buffy.

 

« Tu as vu sa réaction au Bronze, hier en le voyant? » demanda Tara.

 

« Oui, si elle était gênée et mal à l’aise c’est parce qu’elle craignait que ça te mette mal à l’aise toi, que ça te fasse de la peine qu’il soit là. Elle craignait que tu puisses penser qu’elle avait encore des sentiments pour lui. Mais je suis persuadé qu’elle va mettre les choses au clair cette après-midi et que tout ira bien. » raconta la tueuse.

 

« Tu crois vraiment? » demanda Tara.

 

« J’en suis certaine. » répondit Buffy.

 

La tueuse regarda Tara une petite minute, jusqu’à ce jour, elles n’avaient pas été très proches toutes les deux, c’étaient peut-être l’occasion d’apprendre à mieux connaître la compagne de Willow.

 

« Allez viens, on va aller manger une glace ou boire un milk-shake, comme tu voudras. » dit gentiment Buffy.

 

Tara suivit la tueuse.

 

Willow était assise à une table de l’Espresso Pump, Oz était assis en face d’elle, il sirotait un thé glacé.

 

« Tu à l’air tendu. . . » dit-il en posant sa main sur la sienne.

 

Willow retira sa main.

 

« C’est que. . . Oz qu’est-ce que tu veux? » demanda Willow soudain très sérieuse.

 

« Comment ça qu’est-ce que je veux? » demanda-t-il.

 

« Pourquoi est-ce que tu m’a donné rendez-vous? Pourquoi en tête à tête? » demanda la sorcière.

 

« Je voulais juste passer un peu de temps avec toi. . .Tu me manque tu sais. . . » dit-il.

 

« Oz, j’aime Tara. . . Et que les choses soient claires, toi et moi, c’est du passé. Ma vie à changé, j’ai changé. Il me semble te l’avoir déjà dit. » dit la sorcière.

 

« Alors pourquoi tu as accepté ce rendez-vous si tu ne ressens plus rien pour moi. . . » demanda Oz.

 

« Pour que nous ayons une discussion à nouveau, pour que tu comprennes que ce que je te disais l’autre fois était la stricte vérité. Et Oz, je n’ai jamais dit que je ne ressentais plus rien pour toi. Tu resteras toujours un ami, mais tant que tu ne tirera pas un trait sur nous de ton côté ça ne pourra pas aller. » dit Willow.

 

La sorcière s’étonnait d’avoir réussi à aligner trois mot sans bégayer, à croire que son amour pour Tara lui donnait la force nécessaire pour avancer.

 

« Il faut que j’y aille. . .Tara doit m’attendre. » dit-elle.

 

La sorcière prit son sac et faussa compagnie à Oz qui la regarda s’en aller.

 

Buffy venait juste de reconduire Tara à sa chambre quand elle croisa Willow.

 

« Will tu tombes bien. C’est quoi cette histoire de rendez-vous avec Oz? » demanda Buffy.

 

« Il m’a appelé tout à l’heure, il voulait me voir. J’ai dit oui pour pouvoir mettre les choses au clair. Pourquoi il y a un problème? » demanda la petite rousse.

 

« En venant de te voir tout à l’heure pour avoir une petite discussion, je suis tombé sur Tara en larmes. Elle a eu peur Willow, peur que tu partes avec lui. Alors je serais toi, je foncerais la rejoindre et la rassurer. Moi j’ai fais ce que j’ai pu mais tu es la seule à pouvoir réellement faire quelque chose. » dit la tueuse.

 

« Oh non. . . C’est pas ce que je voulais. . . » dit la petite sorcière.

 

« Je sais. . .Allez file! » dit Buffy.

 

La tueuse regarda Willow s’en aller et décida qu’il était à son tour d’avoir une petite conversation avec Oz, histoire de le convaincre qu’il valait mieux oublier la sorcière.

 

                                                      ***************

 

Buffy n’eut pas de mal à trouver Oz, il répétait seul, au Bronze.

 

« Salut Buffy. » dit-il en la voyant.

 

« Salut Oz. . . Tu as une minute? » demanda la tueuse.

 

Il hocha la tête.

 

« Oz, toi et moi on a été amis, alors je vais te dire les choses gentiment. Laisse Willow tranquille. Je crois qu’elle te l’a dit elle -même mais je viens vérifier si tu as compris. Je ne te laisserai pas semer la pagaille entre elle et tara, ni la rendre malheureuse comme tu a réussi à le faire quand tu es partit. Tu as perdu ta place Oz, c’est comme ça. Alors si tu es là pour semer la zizanie, crois moi bien que je n’aurais aucune pitié à te faire quitter la ville à coup de pied aux fesses. » dit la tueuse.

 

Oz regarda Buffy, la tueuse était plus rancunière que Willow, un comble.

 

« Buffy, je me sens assez coupable, je n’ai pas besoin qu’on vienne me donner des leçons. J’ai déjà assez mal d’avoir perdu Willow. Je l’aimais, et je l’aime encore. » dit-il.

 

« Je ne verserais pas une larme. Il fallait réfléchir à ça avant de déménager sans rien dire. Tu as jouer et tu as perdu. » dit la tueuse.

 

Elle se dirigea vers la sortie jetant un dernier regard à Oz.

 

                                           ****************

Publié dans BTVS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article