Ames soeur (Chapitre 6 : Une vraie famille, partie 1)

Publié le par WillTMG

Une fois le choc passé, Buffy avait beaucoup de question à poser…

 

« Tu as dit que Faith et moi étions mortes, comment est-ce arrivé ? » demanda la tueuse.

 

« Je ne sais pas comment c’est arrivé, j’avais tout juste quatre ans quand ça s’est passé… Tante Willow m’a juste dit que c’était des vampires qui vous avaient tué…Qu’une patrouille avait mal finie… Mais je suis sûre qu’on me ment… En grandissant j’ai fais des recherches sur toi et Faithy, je connais tout vos exploits par cœur et je sais que de simples vampires n’auraient pas pu vous tuer. Il s’est passé quelque chose que Grand-père et Tante Willow refusent de me raconter. Quand j’essaye de savoir, Tante Will change de sujet et Grand-père dit qu’il a encore trop mal pour en parler… » raconta la jeune fille.

 

« Quatre ans… Mon Dieu tu étais toute petite… » dit d’abord Buffy.

 

Puis la tueuse réalisa qu’Abby avait évoqué un « grand-père »…

 

« Euh excuse-moi mais qui appelle-tu Grand-père ?  Parce que je suis fâchée avec mon père, et en plus il ne sait rien de ma mission… » dit la blonde.

 

« Mais je le sais ça, c’est bien pour ça que c’est Giles que j’appelle Grand-père… Quand tu as su que le sort de Willow avait réussi donc que tu étais enceinte, tu es allée voir Giles et tu lui as dit à quel point c’était important pour toi que ton futur bébé, donc moi, ait au moins un grand parent… Et que ta mère étant morte, et ton père ayant déserté ta vie, tu ne voyais que lui car tu le considérait comme ton père… Il a été très touché et il a accepté avec joie que le bébé à venir l’appelle Grand-père. » expliqua Abby.

 

« Raconte-moi ta vie là d’où tu viens, je veux tout savoir de toi… C’est tellement étrange de se retrouver face à son enfant… »

 

Abby rit, comprenant parfaitement l’engouement de Buffy.

 

« Euh, bien j’ai grandit chez Tante Willow et Tante Kennedy. C’est grand-père qui avait ma garde mais comme il était beaucoup en Angleterre, il a fait en sorte que Willow soit ma tutrice en son absence. J’ai donc habité avec elle et Kenny à partir du jour où vous êtes mortes… Petite et même encore maintenant je suis chouchoutée, tout le monde s’occupe de moi… Une princesse… Quand Tante Willow et Tante Kenny ne sont pas là, je passe mon temps avec Oncle Alex, qu’est-ce qu’on rit, on mange des pizzas… Tante Will n’est pas toujours contente, elle trouve qu’il me passe tout… Pendant les vacances, ou les week-end, je vais voir Grand-père à Londres quand il y est ou je vais chez Oncle Angel à Los Angeles… J’aime bien Oncle Angel, il m’aide à faire mes devoirs d’histoire, tu te rends compte qu’il a vu les deux guerres mondiales, la révolution française, et plein d’autres trucs important !!! »

 

Buffy rit.

 

« C’est certain question histoire, Angel est un as… » dit-elle.

 

« Ouais enfin… Ca n’a pas toujours été la super entente entre Oncle Angel et moi… Quand Tante Will m’a dit que des vampires vous avaient tué, ben je voulais plus approcher Angel, je voulais même plus le voir… Ca a duré un an… Et puis il a fini par réussir  à m’apprivoiser… »

 

La jeune femme s’interrompit puis s’écria :

 

«Oh, je joue dans un groupe aussi, je chante et je joue de la guitare électrique… Les Slayers on s’appelle… »

 

« Ca a dû rappeler des choses à Willow… » dit Buffy pour elle-même.

 

Abby l’avait entendu.

 

« Oui, elle m’a raconté qu’elle avait eu un petit ami musicien et loup-garou… C’est bizarre hein mais j’ai toujours du mal à croire que Willow soit sortit avec un garçon, je l’ai toujours connu avec Kennedy moi… » dit la jeune tueuse.

 

Pendant que la mère et la fille discutaient, Willow et Kennedy les observaient de loin. Les deux jeunes femmes avaient fait mine d’aller se baigner pour laisser les tueuses parler et se découvrir en paix.

 

« Ca a l’air de bien se passer… » dit Kennedy.

 

« C’est bien… La petite en a besoin… » répondit Willow.

 

Buffy et Abby était toujours en pleine discussion…

 

« Ben, je vois pas trop quoi dire d’autre à part que même si je suis très heureuse parce que Tante Willow et les autres sont géniaux, toi et Faithy vous me manquez beaucoup… C’est dur de grandir sans mamans… Surtout sans des mamans comme vous… J’ai peu de souvenir du temps ou vous étiez vivante mais le peu qu’il me reste sont les plus beaux moment de ma vie… » termina la jeune fille.

 

« On va remédier à ça… Je sais qu’on ne rattrapera pas 12 ans de vie mais on fera ce qu’on peut… »  dit Buffy en passant sa main sur la joue d’Abby.

 

La jeune fille ferma les yeux, et pendant l’espace d’un instant eu l’impression d’avoir à nouveau quatre ans…

 

« Hey ! Y a un truc que tu ne m’as pas dit ! » s’exclama soudain Buffy.

 

« Ah bon quoi ? » demanda la jeune fille.

 

« T’as un petit ami ? » demanda la tueuse.

 

Abby commença à rougir…

 

« Euh… Non je n’ai pas de petit ami…Mais euh…Enfin… Maman…Je peux t’appeler Maman ? » demanda la jeune fille.

 

« Oui bien sûr… » dit Buffy.

 

« Hum… Il y a une petite chose qu’il faut que tu saches… C’est que euh… Disons que hum, les garçons ben… C’est pas… C’est pas mon truc quoi… » dit Abby hésitante.

 

« Oh…Eh bien pourquoi avait-tu si peur ? Ma meilleure amie est lesbienne et avec toi je viens de découvrir que je pourrais bien être bisexuelle alors ce n’est pas d’avoir une fille lesbienne qui va me traumatiser… » répondit la tueuse en riant.

 

« Je suis soulagée que tu le prenne comme ça… Quand j’étais petite, tu disais toujours que tu préfèrerais que je sois hétéro, j’avais peur de te décevoir… Là d’où je viens je n’ai osé le dire à personne… » confia la jeune fille.

 

« Pourtant c’est pas Willow qui va mal le prendre… » rétorqua Buffy.

 

« Je sais mais… Ca fait peur de quand même… » avoua Abby.

 

« Je vais donc reformuler ma question : As-tu une petite amie ? » dit la tueuse blonde.

 

« Non maman… » répondit Abby.

 

Puis la jeune fille regarda Buffy et dit :

 

« Dis Maman, je peux avoir un câlin ? »

 

La tueuse blonde esquissa un sourire attendrit et ouvrit ses bras, Abby s’approcha et vint se blottir dedans… 

 

« Tu m’as manqué Maman… »  murmura la jeune fille.

 

« Tu sais quoi Abby ? Je suis fière d’avoir une fille comme toi… » dit la tueuse.

 

« C’est mignon… » dit Willow en arrivant trempée poursuivit par Kennedy.

 

La tueuse brune saisit sa compagne par la taille et l’embrassa dans le cou, Willow laissa échapper un petit rire.

 

« J’espère que tu ne nous en veux pas… » ajouta la sorcière à l’adresse de Buffy.

 

« Tu sais bien Will que je suis incapable de t’en vouloir… » répondit la tueuse.

 

« Tant mieux… » dit la rouquine soulagée.

 

« Au fait Will, quand-est-ce que ma fille commence les cours ? » demanda Buffy.

 

« Lundi matin en classe de 2ndeB… » répondit Abby.

 

« Parfait, ça nous laisse tout le week-end pour nous amuser… Je ne sais pas pour vous mais moi j’ai faim, je vous propose d’aller manger quelque chose en ville, ensuite on va faire du shopping et ce soir comme prévu on sort en boîte… » dit Buffy.

 

Les filles rangèrent leurs affaires et reprirent les voitures pour se rendre en ville…

 

 

 

 

L’après-midi passa follement vite, Abby était heureuse, son rêve se réalisait… Quand elles rentrèrent, ce fut pour passer les tenues acheter pendant le shopping, manger un morceau et partir danser avec les autres. La boîte où ils allaient ressemblait au Bronze et rappelait au gang leur adolescence à Sunnydale.

 

« Ca fait du bien de prendre une soirée pour s’amuser… » dit Buffy.

 

« Ben dis donc B, ça te fait du bien de traîner avec la jeunesse, tu te décoinces… » balança Faith.

 

« Mais je suis loin d’être aussi coincé que tu ne le penses… » rétorqua la blonde avec un étrange petit sourire.

 

Faith se stoppa net alors qu’elle allait avaler une gorgée de bière et regarda sa consoeur.

 

« Ah bon… Et qu’est-ce que tu entends par là ? » demanda la brune.

 

« A toi de chercher… » répondit Buffy mystérieuse en partant vers la piste de danse.

 

Faith la regarda se diriger sur la piste pendant que Kennedy et Abby pouffaient de rire.

 

Buffy se déhanchait sur la musique jetant un regard en coin de temps en temps afin de vérifier si Faith venait ou pas. La tueuse fut satisfaite en voyant Faith s’avancer, jusqu’au moment où une fille l’alpagua.

 

« Salut… » dit l’inconnue.

 

Faith la jaugea rapidement du regard, elle était pas mal… La brune décida de lui accorder un peu d’attention malgré ce qui la préoccupait…

 

« Salut… » répondit Faith.

 

« Ca te dirait d’aller faire un tour dehors pour faire connaissance ? » dit la rousse.

 

Faith hésita, jeta un œil à Buffy qui dansait. La phrase de la blonde l’avait intrigué mais là juste devant elle se tenait une très jolie fille qui lui proposait un tour dehors. Faith avait assez d’expérience pour savoir ce que cela voulait dire.

 

« Ouais pourquoi pas… » répondit Faith.

 

Elle hésitait tout de même, une petite voix en elle lui disait que ce n’était pas « bien », une autre lui disait qu’elle n’aurait jamais Buffy et que rester nonne ne servait à rien. Faith suivit alors la rousse en profitant pour finir « le tour du propriétaire ».

 

« Joli… » pensa la brune en fixant le postérieur de la jeune femme.

 

De la piste de danse, Buffy vit Faith partir avec cette fille et contre toute attente, la tueuse blonde sentit une boule se former dans sa gorge, et une vague de colère lui nouer l’estomac…Elle retourna s’asseoir, la mine fermée mais essayant de le dissimuler à ses amis. Abby, Kennedy avaient bien vu Faith partir avec cette fille, la tête de Buffy était explicite quand à ce qu’elle en pensait. La fille de Buffy se pencha vers sa Tante et lui dit :

 

« Tu vois Tante Will, qu’est-ce que je t’avais dit… »

 

Willow était bien obligée de reconnaître que la première partie du plan fonctionnait à merveille, Buffy était jalouse.

 

 

Dehors, Faith fumait une cigarette en compagnie de la charmante inconnue.

 

« C’est quoi ton prénom ? » demanda la brune en laissant échapper un filet de fumée.

 

« Sandy… » répondit la rousse.

 

La brune hocha la tête, termina sa cigarette et la jeta un peu plus loin…Sandy vint alors s’agripper à elle et lui murmura :

 

« Si on faisait ce pourquoi on est sortit… »

 

Faith se tourna une dernière fois vers la porte et dit :

 

« Ouais mais on reste pas là par contre… »

 

« Pas de problème, on va chez moi si tu veux… » dit la rousse d’une voix suave.

 

« Ok… » dit simplement la brune.

 

Faith suivait la voiture de sa nouvelle conquête dans les rues de Cleveland, une drôle de sensation l’envahissait…

 

 

 

Dans la boîte, Alex commentait la sortie de Faith.

 

« Eh ben dis donc, elle s’embête pas la Faith… Si être lesbienne facilite autant les choses pour draguer les filles, je veux bien le devenir… En plus, elle est loin d’avoir emmené la plus moche. » dit-il.

 

« Alex, la ferme ! » dit Buffy d’un ton sec.

 

Le jeune homme fut surpris que son ami lui parle ainsi, voyant son malaise, Willow lui murmura à l’oreille :

 

« Je t’expliquerai… »

 

Buffy n’avait pas besoin qu’on lui rappelle que Faith était partie avec cette fille, cela l’énervait déjà assez comme ça… Et rien que de penser à ce que Faith allait faire avec cette greluche, la blonde était malade…

 

« Oh non…Je crois que je suis jalouse… »pensa la tueuse.

 

C’était loin d’être la première fois. Depuis que Faith avait accepté de rester, jamais elle n’avait vu d’un bon œil les conquêtes multiples de sa consoeur, et puis mince, le fait d’avoir un enfant avec elle-même dans le futur signifiait bien ce que la tueuse n’avait jamais voulu réellement admettre. Il se pouvait que Faith lui plaise un peu… Et quand elle pensait : « Mais c’est une fille !!! », elle regardait Willow et Kennedy pour se rappeler que cela ne changeait rien, que les sentiments étaient les même, que la vie était la même.

Apprendre qu’elle avait une fille et qui plus est qu’elle l’avait voulu avec Faith n’était pas sans conséquences pour Buffy, cela la poussait à réfléchir à une chose qu’elle avait toujours préférée cacher. C’est vrai qu’elle aimait passer du temps avec Faith à l’entraînement, en patrouille ou même manger un morceau avec elle, non pas qu’elles avaient des milliers de choses à se dire mais la simple présence de la brune lui plaisait. Et puis, Buffy avait encore d’assez vifs souvenirs du trouble qu’elle pouvait ressentir lorsque par accident, elle tombait sur Faith à l’entraînement. Elle n’avait pas oublié non plus la fois où en allant prendre une douche après avoir entraîner ses élèves, elle était tombé sur Faith pas très habillée dans les vestiaires…

Malgré la colère et la tristesse, Buffy essaya de s’amuser, elle emmena Abby danser, la jeune fille avait bien comprit que sa mère était triste que Faith soit partit avec une autre. La jeune fille aurait bien essayé de la réconforter, elle lui aurait bien raconté ce que Kennedy savait mais c’était risquer de bouleverser le destin…

En rentrant Buffy regarda si la moto de Faith était garée en bas. Pas de bolide diabolique en vue. La blonde rentra se coucher la mort dans l’âme…

 

 

Pendant ce temps, Faith se trouvait chez sa conquête du soir dans un joli appartement des beaux quartiers de Cleveland. La brune attendait assise sur le canapé pendant que Sandy dans la cuisine faisait elle ne savait trop quoi…

 

« Excuse-moi mais j’ai mit du temps à trouver la bouteille que je voulais. » dit la rousse.

 

Faith vit la jeune femme arriver dans une tenue plus que sexy, avec à la main une bouteille de vin et deux verres.

 

 

 

 

Publié dans BTVS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article