Ames soeur (Chapitre 6 : Une vraie famille, partie 2)

Publié le par WillTMG

Buffy ne parvenait pas à dormir, assise sur la terrasse, la  tueuse regardait les lumières de la ville briller. Sur la table, elle avait trouvé un paquet de cigarette que Faith avait oublié, elle avait aussi laissé un pull que la tueuse blonde portait à présent. En temps normal, Buffy ne fumait pas mais là, elle avait allumé une des cigarettes de Faith, elles avaient une odeur spéciale, différente des autres cigarettes qui mélanger au parfum de Faith donnait un cocktail plutôt intéressant.

 

« Tante Willow m’a dit que tu ne fumais pas… » dit une voix derrière elle.

 

Buffy se retourna, sa fille de seize ans, tout juste débarquée dans sa vie se tenait là les bras croisés.

 

« Et elle a raison, je ne fume pas…Enfin, normalement… »

 

La blonde jeta sa cigarette par le balcon.

 

« Tu attends qu’elle rentre ? »  demanda Abby.

 

« Ca se voit tellement ? » demanda Buffy.

 

« Tu fumes ses cigarettes et tu portes son pull… C’est plutôt clair… » ironisa la jeune fille.

 

« Tu vas me dire que je fais ça là d’où tu viens… » dit la tueuse.

 

« Oui c’était une de tes manies, quand Faithy était absente et qu’elle te manquait, tu prenais ses affaires et parfois tu fumais ces cigarettes… Tante Will n’a jamais compris pourquoi le manque de Faith te poussait à ruiner tes poumons… » dit Abby en riant.

 

« Raconte-moi comment c’était là-bas entre Faith et moi… » demanda Buffy.

 

« Je… J’ai peu de souvenir… Mais d’après ce qui me reste, je sais qu’il y avait énormément d’amour et de respect entre vous… Je sais qu’elle aurait été prête à n’importe quoi pour toi et que tu aurais fais n’importe quoi pour elle. Tu étais son trésor, ce qu’elle avait de plus important au monde avec moi quand je suis née… Pour toi, elle était les bras forts et rassurant dont tu as tant besoin… Vous étiez faites pour être ensemble… Je n’ai en quatre ans avec vous assistez qu’a une seule dispute, à propos de mon institutrice l’année où je suis rentré à l’école, tu trouvais que Faith la trouvait trop à son goût alors quand elle s’est proposé pour aider dans le décor de fin d’année, tu as rué dans les brancards… Je me souviens aussi qu’elle a été blessée que tu ais pu penser qu’elle pouvait te tromper, vous avez fait un peu la tête chacune puis tu es venue t’excuser, elle t’as dit que tu étais ce qui comptais le plus pour elle, la seule femme qu’elle ait jamais aimé… » expliqua la jeune tueuse.

 

« Rien que de penser qu’elle est en train de toucher cette fille… Mais pourquoi j’attends toujours que quelque chose vienne me séparer d’une personne pour me rendre compte que je l’aime… » soupira Buffy.

 

« On ne sait à quel point on n’aime quelqu’un que lorsqu’on l’a perdu… Oncle Angel me disais souvent ça…Et…Je crois qu’il parlait de toi… Tante Willow m’a dit qu’il avait eu mal quand tu t’es mis avec Faith mais qu’il était heureux pour toi, pour vous… »

 

La jeune fille s’interrompit :

 

« Tu sais quoi Maman ? Je suis sûre qu’elle ne la touchera pas… Elle va arriver bientôt et venir ici… » dit-elle.

 

Le ronronnement d’une moto fit sourire Abby, c’était la grosse cylindrée de Faith qui arrivait du bout de la rue. Buffy se pencha à la fenêtre et vit la brune descendre de sa moto et ôter son casque…

 

« Bon eh bien, je sens que le marchand de sable arrive… » dit Abby en feignant de bailler.

 

Elle quitta la terrasse en souriant niaisement…

 

 

En bas de l’immeuble Faith leva la tête et aperçu de la lumière provenant de la terrasse, elle soupira de soulagement en pensant que Buffy était encore debout. Le casque à la main, la jeune femme monta les escaliers comme une flèche et frappa chez la blonde.

 

« Faith ? Qu’est-ce qui t’amènes ? » demanda Buffy l’air faussement surprise et détachée.

 

« Hum… Je… Je venais voir si la soirée c’était bien passé… » répondit la brune.

 

« C’est plutôt à toi qu’il faut poser la question… »

 

La voix de Buffy était plus dure et amer qu’elle ne l’aurait voulu, mais elle ne pouvait rien y faire.

 

 

Buffy vit Faith froncer les sourcils…

 

« Eh c’est mon pull ! » remarqua la brune.

 

« Ah bon ? Il traînait sur une chaise, j’ai cru qu’il était à moi… » mentit la blonde.

 

Puis pour changer de sujet elle ajouta :

 

« Allez entre, je vais te faire un café et tu vas me parler de cette greluche. »

 

Le mot était sortit tout seul, Faith eût un petit sourire en coin. La brune suivit Buffy, jeta sa veste sur le canapé et se dirigea vers la cuisine… Appuyée sur le chambranle de la porte, elle dit :

 

« J’l’ai pas touché Buffy… »

 

« Tu n’as pas à te justifier… » répondit Buffy.

 

« Je sais mais je veux pas que tu crois que… Enfin tu vois quoi… » ajouta Faith.

 

« Mais je ne crois rien… Tu te t’envoi en l’air avec qui tu veux… » dit la blonde butée.

 

« Putain B ! Je viens de te dire que je l’avais pas touché ! Pourquoi tu me crois pas ! » s’énerva la brune.

 

« Je te connais Faith et c’est pas à moi que tu feras croire que tu pars de la boîte avec une bombe et que tu reviens sans l’avoir touché. A d’autres… » dit Buffy énervée.

 

« Tu fais chier B ! Je sais même pas pourquoi je suis venue te dire que je me l’étais pas faite, on est pas mariée après tout ! »

 

Buffy perdit son sang froid et dit :

 

« On est peut-être pas mariée mais on a une fille je te signale, et elle dors dans la chambre d’ami ! »

 

Faith resta figée sur place…

 

« Une fille ?! B de quoi tu parles là ? Tu as bu ou quoi ? » dit-elle.

 

« Non, je suis sobre. Ce que je suis en train de te dire c’est que Abby est notre fille, elle vient du futur pour nous voir parce que là d’où elle vient nous sommes mortes quand elle avait quatre ans… » raconta Buffy.

 

« Hein c’est quoi ce plan ? Tu le sais depuis combien de temps ? » demanda la brune ahurie.

 

« Cette après-midi… » répondit la blonde.

 

Faith se laissa tomber sur un tabouret presque K.O

 

« J’ai une môme avec toi…Mais comment ? » dit-elle à mi-voix.

 

« Par magie, grâce à Willow… » dit Buffy très succinctement.

 

« Oh merde j’y crois pas… » lâcha la brune.

 

« J’ai eu la même réaction, sauf que moi je suis tombé dans les pommes… » dit Buffy d’un ton plus doux.

 

« Franchement j’en suis pas loin là… » dit Faith.

 

A la grande joie de Faith, Buffy s’était radoucie.

 

« C’est vrai que tu l’a pas touché ? » demanda la blonde.

 

« Non je l’ai pas touché B. Et tu sais pourquoi ? » dit la brune.

 

La blonde fit non de la tête.

 

« Parce… »

 

Faith hésita, mais le fait de savoir qu’elle avait une fille avec Buffy fit voler en éclat ses appréhensions.

 

« Parce que toute la soirée je n’ai pensé qu’a toi… Parce que à chaque seconde depuis que je t’ai rejoins pour combattre la Force je ne pense qu’a toi… » lâcha la brune.

 

Buffy s’approcha de Faith…

 

« C’est vrai ça ? » demanda la blonde.

 

« B. J’ai l’air de rire ? » rétorqua la brune.

 

La blonde rit.

 

« C’est vrai que sur ces choses là tu ne plaisantes pas… » dit-elle.

 

Les deux jeunes femmes quittèrent la cuisine avec leurs tasses pour aller se mettre sur le canapé.

 

« Faith… Je… Moi aussi je pense beaucoup à toi… » bafouilla Buffy.

 

Les deux tueuses étaient face à face sur le sofa, les tasses posées sur la table basse. Elles se regardèrent puis d’un même geste effacèrent les derniers centimètres qui séparaient leurs lèvres… Cachée dans un coin, Abby serra le poing en signe de victoire et retourna se coucher contente. Elle avait réussi ses mères étaient réunies, c’est avec le sourire mais aussi avec une pointe de tristesse qu’elle s’endormit, ses mamans étant enfin ensemble, elle allait bientôt devoir rentrer dans son monde…

 

 

 

Quelque part dans une autre dimension…

 

 

 

« Quand je retrouverai Abby, elle sera consignée jusqu'à sa majorité !!!! » dit Willow.

 

« Ma puce, calme-toi, tu as bien vu la lettre, elle voulait juste voir ses mères… On ne peut pas la punir parce que ses mères lui manquaient… » dit Kennedy.

 

« Kenny a raison Maman, elle voulait pas faire de bêtise… » dit un jeune garçon un tout petit peu plus jeune qu’Abby.

 

« Tom ne t’en mêle pas, ce sont des histoires d’adultes, alors va faire ton devoir de math… » dit Willow à son fils.

 

« Will, le petit n’y est pour rien… Je sais que tu t’inquiètes pour elle mais je suis sûre qu’elle va bien. » dit la brune à sa compagne.

 

« Il sera privé de sortie quand même parce qu’il est au courant depuis le début et qu’il n’a rien dit ! » ajouta la rouquine l’air sévère. 

 

« Moi aussi je vais me barrer, mais contrairement à Abby, je vais chercher une dimension où je suis orphelin… » maugréa l’adolescent en allant dans sa chambre.

 

Les tueuses sursautèrent lorsque la porte claqua.

 

«  Bon Willow calme-toi maintenant, ça suffit, je te rappelle que tu es enceinte de 7 mois et que c’est pas bon pour toi de t’énerver… » dit fermement Kennedy.

 

« De toute façon tu t’en fiche alors…Il peut lui arriver n’importe quoi… » dit Willow.

 

« Je ne te permet pas de dire que je me fiche de ma nièce, je l’élève au même titre que toi depuis qu’elle a quatre ans. Je suis resté à la maison quand elle était malade, je me levais la nuit autant que toi… La seule chose c’est que je comprends son geste, on a beau avoir été des tantes aimantes, on ne remplace pas ses mères et jamais on ne remplacera Faith et Buffy, jamais. » s’énerva la brune.

 

Willow se laissa tomber sur un fauteuil et passa sa main sur son visage.

 

« Et si le rituel a mal fonctionné, si elle est dans une horrible dimension ? » dit la rouquine.

 

« Will, elle a eu la meilleure formatrice qui soit, et puis tu as dit toi-même qu’elle était douée… » répondit Kennedy en s’asseyant à côté de sa compagne tout en lui passant un bras autour des épaules.

 

« Il…Il faut que j’aille la chercher… Je ne peux pas attendre… » déclara la sorcière.

 

« Hors de question. On a dit que les tours de magie concernant les déplacements ici ou dans d’autres dimensions tu arrêtais le temps de ta grossesse ! »  dit la brune.

 

« Oui eh ben on va faire une exception… Demain j’irai chercher Abby… J’ai juré de prendre soin d’elle jusqu’au bout, le jour où Buffy et Faith sont partit combattre ce démon qui voulait la tuer pour lâcher les enfers sur la terre… Si mes amies sont mortes, ma promesse est loin de l’être… Mes amies sont mortes pour préserver leur enfant, je me dois de prendre soin d’Abby pour que leur sacrifice ne soit pas du vent… » dit Willow.

 

« D’accord, tu iras la chercher demain… » abdiqua Kennedy.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans BTVS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article