Ps: I love you

Publié le par WillTMG

Titre : Ps : I Love You

 

Pairing : Faith/Buffy in BTVS post- saison 7

 

Raiting : Tout public

 

Disclaimer : Tout les personnages appartiennent à Joss Whedon

 

 

Ps : I Love You…


Il était au moins deux heures du matin lorsque Faith glissa l’enveloppe dans la boîte aux lettres de Buffy. Elle aurait pu la glisser sous la porte mais elle préférait que Buffy ne sache pas tout de suite que la lettre venait de l’immeuble… Voilà des mois qu’elle mûrissait son plan, depuis son retour dans la bande en fait… Mais avec le combat contre la Force, ce n’était pas vraiment le moment, mais maintenant après le déménagement, la brune pensait que Buffy avait l’esprit plus propice à ce genre de choses…

La voix de Buffy qui approchait la sortit de ses pensées, la blonde rentrait de patrouille avec Willow, alors avec une extrême rapidité la brune remonta les marches quatre à quatre et se glissa chez elle. Faith se laissa tomber contre la porte, essayant d’écouter afin de savoir si Buffy avait déjà trouver la lettre…

 

« Tiens, c’est bizarre, qui a pu mettre ça dans la boîte, y avait pas de courrier quand je suis partie tout à l’heure… » dit Buffy a Willow.

 

« Tu as peut-être un Valentin… » dit la rouquine en souriant.

 

« Un Valentin ? Ben il est bien discret parce qu’on ne peut pas dire qu’il se soit fait remarquer… » répondit la blonde en riant.

 

« Bon je m’arrête là… » ajouta Willow.

 

Buffy l’embrassa sur la joue pour lui dire bonne nuit et continua à monter.

 

La Saint-Valentin aurait lieu le surlendemain et depuis des semaines les vitrines des magasins n’aidaient pas à oublier cette fête… Comme tout les ans Buffy était mélancolique à cette période, les souvenirs de son histoire avec Angel lui revenait précisément à cette période et le silence du vampire lui faisait mal au cœur… Elle savait que c’était pour son bien et celui du monde mais elle aurait quand même aimé une rose, ou un petit mot… Elle regarda son prénom écrit au stylo sur l’enveloppe, ce n’était pas l’écriture du vampire, pas la peine d’espérer… C’est fatiguée et lasse qu’elle déposa l’enveloppe et ses clés sur le guéridon de l’entrée se promettant d’y jeter un œil le lendemain.

La nuit de Faith comme celle de Buffy fut agitée, la brune était tendue quand à la réaction de Buffy lorsqu’elle lirait la lettre, la blonde quand à elle vivait mal cette période l’année et ses rêves ne furent pas très beaux…

 

 

Le lendemain, Buffy se leva tant bien que mal quand son réveil sonna. Elle avait des obligations maintenant, elle enseignait à des jeunes tueuses comment être une tueuse, comment rester vivante… Elle devait aussi réveiller Dawn et la déposer au lycée, bref, que de chose à faire en plus de chasser le soir. Certes, elle n’était plus seule, Faith et Kennedy faisait largement leur part du travail mais la mission restait la mission. En plus ce soir c’était le bal de la St-Valentin au lycée de Dawn et Buffy devait l’emmener choisir une robe, des chaussures afin de plaire à Marc son italien de cavalier et de petit ami, rencontré lors de leur périple en Italie. Le jeune homme avait fait une demande pour venir faire ses études aux USA rien que pour être près de Dawn. La blonde enviait sa sœur, par amour pour elle un jeune homme avait quitté son pays pour être près d’elle, alors que dans son cas l’homme qui l’aimait et qu’elle aimait était partit par amour pour elle…

 

« Dawn debout, ton petit déjeuner est prêt et tu vas être en retard ! » dit Buffy en tapant à la porte…

 

« Mouais…J’arrive… » maugréa Dawn.

 

Quinze minutes plus tard la jeune fille était debout…

 

« Il faut une grue pour te lever… Dépêche-toi, tu vas vraiment être en retard… N’oublie pas que je passe te chercher à midi, on va chercher ta robe et tes chaussures pour ce soir… » dit la blonde.

 

« Je sais… » dit la jeune fille en avalant ses céréales.

 

 

Buffy attendait sa sœur la veste sur le bras devant la porte d’entrée :

 

« Dawn !!!!!! » appela Buffy.

 

« J’arrive !! » répondit Dawn.

 

La jeune fille arriva à cloche pied tentant d’enfiler une botte… Elle attrapa la veste que lui tendait sa sœur et son sac de cours avant de s’engouffrer derrière elle dans l’escalier… En prenant ses clés, Buffy ne vit pas la lettre, glisser derrière le guéridon…

 

 

 

De son côté, Faith était au Centre de Formation depuis l’aube à taper sur un punching-ball pour se défouler, elle était tellement tendue qu’elle avait l’impression que ses nerfs ne tiendraient pas. Parfois aussi, elle se disait qu’elle n’aurait jamais dû glisser ce mot dans la boîte aux lettres, que c’était totalement fou, stupide… Et elle tapait toujours plus fort pour évacuer.

 

« Ben dis donc Faith ! T’es en colère contre quelqu’un ? » demanda Buffy en arrivant dans le dojo.

 

« Non… J’avais envie de me défouler c’est tout… » répondit Faith.

 

« Je vois ça… » dit la blonde.

 

Buffy bailla…

 

« Fatiguée ? » demanda la brune.

 

« Mauvaise nuit… » répondit Buffy.

 

« Prémonition ? » dit Faith.

 

« Oui… Celle que je vais encore passer la Saint-Valentin toute seule… Giles est avec sa directrice adjointe, ma sœur a un copain, Willow a Kennedy et Alex roucoule avec sa contremaître… Et moi je suis toute seule… Je fini par avoir l’habitude mais c’est lassant… » confia Buffy.

 

« Moi aussi je suis toute seule et regarde… » dit Faith en faisant celle que ça n’atteint pas.

 

« Toi demain tu sors, tu ramène une fille avant minuit… » rétorqua Buffy.

 

« Ouais mais qui te dit que j’en ai envie ? » répondit la brune.

 

« Melle Lehane en aurait-elle assez de jouer les Don Juan au féminin ? Dis-donc, faut prévenir les journaux… » dit Buffy.

 

« Te fous pas de moi… » dit Faith.

 

Les jeunes élèves arrivèrent, et de cette conversation, Faith déduisit que Buffy n’avait toujours pas ouvert l’enveloppe…

 

 

A midi, Buffy attendait Dawn à la sortie du lycée, la jeune fille sortit au bras de Marc qu’elle embrassa avant de rejoindre sa sœur…

 

« Salut ma sœur ! » lança Dawn joyeuse et les joues roses.

 

« Salut Dawny ! » dit Buffy.

 

La tueuse démarra.

 

« Ben dis donc, ça a pas l’air d’aller… » dit la jeune fille.

 

« Comme d’habitude quand c’est la St-Valentin… » répondit Buffy.

 

« Bah, c’est rien… Ca se trouve tu as un Valentin qui va se déclarer d’ici demain soir… Et puis tu sais la Saint-Valentin c’est commercial, ça ne veut rien dire… » dit la jeune fille pour remonter le moral de sa pauvre sœur.

 

« Merci Dawn c’est gentil de remonter le moral de ta vieille fille de sœur… » dit la tueuse.

 

Les filles se dépêchèrent de passer prendre la robe que Dawn réessaya, ce coup-ci c’était parfait, elles passèrent aussi chercher les chaussures que la jeune fille avait commandées puis Buffy la redéposa au lycée avant de rentrer. Elle suspendit la robe de Dawn dans sa housse, dans le placard de la chambre de la jeune fille, mit la boîte à chaussure près du lit, puis redescendit prendre le courrier… C’est en prenant ses factures que la tueuses réalisa qu’elle n’avait pas ouvert le mystérieux mot de la veille. Remontant chez elle, elle chercha l’enveloppe partout, c’est après une heure de recherche qu’elle la retrouva, elle avait glissé entre le petit meuble où elle posait ses clés et le mur.

Buffy, tenant sa mystérieuse missive à la main alla s’asseoir sur son canapé et ouvrit doucement l’enveloppe, à l’intérieur il y avait juste un carton :

 

« Demain, 21h, au bord du lac…  Ps : I Love You… »

 

La tueuse chercha sur l’enveloppe et au dos du carton des informations supplémentaire mais il n’y avait rien. Intriguée, elle appela Willow pour lui raconter. La sorcière ne fit ni une ni deux et descendit d’un étage voir sa meilleure amie. Buffy lui montra le mot… La sorcière eut les mêmes gestes que Buffy…

 

« L’écriture ne te dis rien ? » demanda la rousse.

 

« Non rien… Et il y a pas de nom… » dit la blonde.

 

« Tu vas y aller ? » demanda Willow.

 

« Probablement pourquoi ? » demanda Buffy.

 

« Tu es folle c’est peut-être un piège, des démons qui veulent ta peau ou je ne sais quoi d’autre… » dit la rouquine.

 

« Parce que tu crois que les démons envoi des lettres maintenant pour m’enlever ? Willow soit réaliste… Si c’était des démons, ils m’auraient sauté dessus en patrouille… A mon avis tu avais raison quand tu parlais d’un Valentin… » dit la tueuse légèrement joyeuse qu’un mystérieux inconnu l’invite.

 

« C’est peut-être Angel… » dit Willow.

 

« Tu crois ? » demanda Buffy.

 

« Ca pourrait être son genre… C’est sombre, peu loquace et mystérieux comme mot… Un peu comme lui quoi… » dit la sorcière.

 

« J’aimerai que ce soit lui mais je n’y crois pas beaucoup… » dit la blonde.

 

« Peu importe qui c’est, en tout cas c’est romantique… » dit Willow.

 

 

Le soir pendant sa patrouille, Buffy ne pensa qu’a ce mot, qu’a ce mystérieux inconnu qui lui avait donné rendez-vous… Enfin une Saint-Valentin qu’elle ne passerait pas seule… Elle essayait de chercher qui pouvait bien lui avoir glissé ce mot, peut-être Thomas le beau et gentil professeur d’histoire démoniaque du Centre de Formation ? Ou encore David le charmant collègue que Willow lui avait présenté… La tueuse perdue dans ses circonvolutions n’imaginait même pas à quel point elle était loin, très loin de la bonne réponse.

 

 

 

 

   Le lendemain Buffy ne tenait plus en place, Alex et Giles mit au courant par Willow lui avait confié que ce n’était pas prudent d’aller à ce genre de rendez-vous, c’était peut-être un fou dangereux qui allait essayer de lui faire du mal. Buffy répondit qu’elle était une grande fille avec des superpouvoirs et qu’elle saurait se défendre, rien ne semblait pouvoir la détourner de son but : aller au rendez-vous et découvrir l’identité du mystérieux facteur.

Faith avait donc aussi appris par Kennedy que Buffy avait reçu une mystérieuse missive et qu’elle avait l’intention d’y aller. La brune essaya de ne rien laisser paraître mais la pression augmentait en son fort intérieur, plus moyen de reculer, d’y échapper, Buffy acceptait de venir…

 

« Dis donc, t’as pas l’air contente pour Buffy » dit Kennedy.

 

« Je trouve pas ça prudent d’aller comme ça à un rendez-vous dont on ne sait rien… » répondit Faith pour se rattraper.

 

« Willow, Giles et Alex lui ont dit la même chose mais elle veut y aller quand même… Moi je l’ai dis à Willow, si il lui arrive quelque chose, je ne bouge pas… Elle se sera mit dans le pétrin toute seule, elle s’en sortira toute seule ! » dit la compagne de Willow.

 

Faith ne répondit pas trop préoccupé par ce qu’elle allait faire maintenant qu’elle s’était mise dans de beaux draps…

 

 

Après son travail, Buffy rentra se pomponner, elle passa des heures et des heures dans sa chambre à chercher ce qu’elle allait mettre, à demander conseil à Willow qui répondait bon gré mal gré. La rouquine avait confiance en l’intuition de son amie, si elle ne sentait rien de mal c’est que ce rendez-vous n’avait rien d’un piège mais l’inquiétude de Giles et Alex avait finit par la gagner… Alors discrètement sans rien dire à Buffy, elle subtilisa le mot qu’elle avait laissé sur le bureau. La rouquine avait monté un plan… Elle laisserait Buffy partir à son rendez-vous puis jetterai un sort pour révéler l’identité de l’auteur du mot… Si le sort révélait quelqu’un d’humain et non dangereux alors Willow ne dirait rien, dans le cas contraire elle appellerait sa meilleure amie pour lui ordonner revenir immédiatement sans discuter.

 

A 20h, Buffy se mit en route, Willow remonta chez elle et exécuta alors le sort dans son coin, Kennedy la vit ouvrir de grands yeux ronds…

 

« Qu’est-ce qu’il y a Puce ? » demanda-t-elle.

 

« Le mystérieux auteur du mot… Je sais qui c’est… » dit la sorcière.

 

« Ah bon ? C’est qui ? » demanda Kennedy.

 

« C’est Faith ! » révéla Willow.

 

Kennedy se retrouva assise sur le canapé tant sa surprise était grande.

 

« Ben ça alors… Ben ça alors… » dit-elle.

 

 

Buffy était sur la route, elle conduisait prudemment car pour aller au lac il n’y avait que des petites routes et il était courant que des animaux les traversent puisqu’elles  passaient à travers la forêt… Elle fredonnait ce qui passait à la radio en tapotant sur le volant…

Faith, elle, venait de garer son cabriolet au bord du lac avant d’aller se cacher derrière les arbres. La brune frottait ses mains sur son cuir, elles étaient un peu moites, c’était la première fois qu’elle avait aussi peur, et c’était bien le truc le plus dingue de sa vie qu’elle faisait… Buffy l’avait vraiment rendu dingue… Son cœur se mit à battre plus vite quand elle entendit la voiture arriver, puis quand les phares illuminèrent l’endroit. Faith se colla tout contre un arbre en retenant son souffle…

La blonde regarda sa montre, il était 20h55, elle était en avance, et tout ce qu’il y avait c’était un cabriolet… Elle en fit le tour pour espérer trouver a qui il appartenait mais toujours rien à part un panier avec de la nourriture.

A 21h pile, une voix féminine qui se voulait assurée mais qui tremblait tout de même un peu la fit sursauter…

 

« Je suis contente que tu sois venu B… » dit la voix.

 

Buffy mit un instant avant de se retourner, cette voix elle la connaissait… Elle se retourna…

 

« Faith ? C’est toi ? Tu trouve ça marrant de me faire une blague ? De me faire croire que quelqu’un voulait passer la St-Valentin avec moi parce qu’il m’aime ? C’est nul ! » s’énerva Buffy.

 

« Je t’ai pas fait de blague Buffy… Mon invitation n’a rien d’une farce… Tout ce qui est écrit sur le mot est vrai… » dit la brune.

 

Buffy allait se remettre à crier mais les propos de Faith la coupèrent net.

 

« Quoi ? T’es en train de… Non… T’es pas en train de dire que… » begaya Buffy.

 

« B… Je sais que tu vas pas me croire, je sais que je t’ai fait du mal mais… »

 

Faith s’interrompit brièvement et leva les yeux au ciel puis d’un seul trait elle dit :

 

« Je-suis-raide-dingue-de-toi-depuis-que-je-t’ai-rencontré… »

 

Buffy prit appui sur le cabriolet pour ne pas tomber à la renverse puis elle leva les yeux… Faith vit des larmes briller à la lumière de la lune, alors elle s’approcha et prit Buffy par les épaules :

 

« J’ai écris des dizaines de lettres en prison, j’ai cherché par tout les moyens une manière de te parler lorsque je suis revenu mais je n’avais pas le courage ou c’était pas le moment… Je n’ai trouvé que cette manière là… » dit la brune.

 

« Peu importe la manière… Tout ce que je voudrais comprendre c’est pourquoi m’avoir fait autant de mal, pourquoi avoir fait en sorte que je te déteste si tu m’aimais… » dit la blonde.

 

Faith ouvrit d’abord la porte du cabriolet pour que Buffy puisse s’asseoir…

 

« J’étais jalouse Buffy… Tu avais Angel, tes amis, et j’avais l’impression qu’il n’y avait pas l’ombre d’une place pour moi… J’aurais voulu être à sa place à lui, mais tu ne me voyais que comme une collègue… Comme je pouvais pas t’avoir, j’ai pensé que ce serai plus facile de se détester… » dit la brune.

 

Buffy les jambes flageolantes se leva et s’approcha du bord du lac… Elle regarda le reflet de la lune sur l’eau, et des tas d’images lui revinrent en mémoire… Les moments de complicités qu’elle avait pu avoir avec Faith jusqu'à ce qu’elle réalise… Elle se souvenait encore des circonstances dans lesquelles elle avait réalisé que ce qui la liait à Faith était bien plus que des relations de tueuses. C’est une discussion avec Willow, qui lui avait ouvert les yeux, sa meilleure amie lui avait reproché de passer trop de temps avec Faith et pas assez avec elle… Buffy effrayée par ses sentiments envers la brune avait alors prit brutalement ses distances…

 

« Buffy dis n’importe quoi, crie, hurle, frappe-moi mais dit quelque chose… » l’interpella Faith.

 

« Tu n’as pas toujours été qu’une collègue Faith… Moi aussi j’ai… Moi aussi j’ai eu des sentiments pour toi… Mais j’étais trop jeune, j’ai pris peur… Alors j’ai voulu faire en sorte qu’on soit moins proche… C’était si troublant quand tu étais près de moi… » avoua la blonde.

 

La brune resta muette de surprise durant quelques secondes puis s’approcha de Buffy qui lui tournait toujours le dos et lui posa une main sur l’épaule…

 

« C’est toujours troublant pour moi B… » dit Faith.

 

Buffy se retourna et regarda la brune dans les yeux, Faith soutint le regard de sa consœur et dit en baissant la voix :

 

« Je voudrais qu’on fasse un bout de chemin ensemble B… Je voudrais qu’on se donne une chance… Celle qu’on s’est pas donné avant… »

 

La première réponse de Buffy fut de se blottir dans les bras de la brune et de verser quelques larmes avant de dire :

 

« Pourquoi pas… »

 

 

 

Après ça, elles grignotèrent en silence puis allongées sur le capot de la voiture, elles regardèrent les étoiles… Main dans la main, elles se regardaient parfois sans savoir trop quoi dire ou quoi faire… Elles finirent par s’endormir, Buffy blottit tout contre Faith sous la couverture…

Au petit matin, elles rentrèrent chez elles, avant de rentrer dans son appartement Buffy se tourna vers Faith et lui dit :

 

« C’était la Saint-Valentin la plus chargée en émotion de ma vie… La plus jolie aussi… »

 

Et elle lui déposa un tendre baiser sur les lèvres avant de disparaître à l’intérieur de chez elle. Faith resta plantée devant la porte un sourire au coin des lèvres, puis jouant avec ses clés elle monta jusque chez elle en sifflotant…

 

Finalement, la Saint-Valentin s’était bien passée…

 

 

 

                                                               Fin…

 

 

 

Publié dans BTVS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article