Ames soeur (Chapitre 5 : Lapsus révélateur)

Publié le par WillTMG

Kennedy préparait un sac avec ses affaires et celle de Willow afin d’aller passer la journée au lac avec elles. Tout en faisant des allers-retours incessants dans l’appartement, elle ne cessait de rire à l’idée qu’Abby ait pu mettre une raclée à Faith, même si quelque part la compagne de Willow jalousait le niveau de la jeune fille. Mais avec les gènes qu’elles avaient, ce n’était pas étonnant, et puis d’après ce qu’elle savait c’était elle qui dans le futur avait apprit à Abby comment canaliser et utiliser ses pouvoirs. Toujours est-il qu’elle aurait donné cher, très cher pour voir Faith se faire quasiment humilier…

La sonnerie de l’interphone interrompit ses pensées, elle saisit le sac qu’elle venait de finir et descendit rejoindre Willow et leur ado venu du futur en bas.

« Hey la môme ! » dit Kennedy en montant à l’avant à côté de sa compagne.

« Salut Tante Kenny ! » répondit joyeusement Abby.

« Et moi, tu ne me dis pas bonjour ? » demanda Willow en faisant la moue.

« Le meilleur pour la fin comme on dis ma puce… »

La brune se pencha vers sa sorcière bien-aimée et elles échangèrent un tendre et langoureux baiser.

« Les filles, je suis encore dans la voiture… » dit Abby en riant

« Tu vas pas nous faire croire que ça te choque… » rétorqua Kennedy avec un petit sourire.

« Oh non… Je vous ferai pas croire ça… » répondit la jeune fille avec un sourire malin.

Kennedy et Willow se retournèrent en même temps… Un sous-entendu, il y avait un sous-entendu…

« Quoi qu’est-ce qui vous arrive ? Vous n’aviez pas remarqué ? Moi qui pense l’avoir pourtant écrit sur le front… » dit Abby

« Toi aussi… Tu es… » commença Willow…

« Je suis… Ton sort Willow mélange les gênes mais aussi tout ce qui est manière de penser, d’agir, de faire… J’ai hérité pour beaucoup du caractère de Faithy, pondéré par celui de Maman… Tu as souvent dit que dans ce sort, il y a une espèce de duel qui s’engage entre les deux esprits qui communient. Le plus fort gagne… Pour certaines choses, Maman a gagné et haut la main, pour d’autre c’est Faithy… » expliqua Abby.

 

« Et là d’où tu viens on le sait ? » demanda Kennedy.

« Eh bien non… Je n’ai pas encore pu engager la discussion là-dessus… A vrai dire dans mon monde, je fais dans mon pantalon à l’idée de vous le dire… Je me souviens que quand j’étais petite, Faithy se demandait souvent si ce caractère allait être transmit ou pas, elle se moquait pas mal que je devienne hétéro, homo ou bi, du moment que j’étais heureuse. Mais Maman, répétait souvent qu’elle préfèrerait que je sois hétéro… Parce que ce serait plus facile pour moi dans la vie, parce que j’allais déjà devoir gérer d’avoir deux mamans et qu’elle pensait que ça plus le fait que je sois homo moi aussi ce serait compliqué à gérer… Elle a eu tort pourtant, jamais je n’ai eu de mauvaise réflexion quand j’étais enfant, une petite fille comme toutes les autres voilà ce que j’étais… Mais je dois bien avoué que j’ai peur de la décevoir si elle me voit de là ou elle est, et qu’elle sait que je ne suis pas ce qu’elle aurait voulu… » expliqua la jeune fille.

« Je suis sûre que ta mère n’aurait pas été déçue… Tu sais comme toutes les mamans de la Terre, elle s’inquiétait pour toi, pour ton avenir, ton bien être… Tout ce qu’elle souhaitait pour toi c’était que la route soit plus facile pour toi, du moins pas plus compliquée qu’elle ne pouvait déjà l’être… » dit Willow avec gentillesse et douceur.

« Et t’as une copine ? » ajouta Kennedy curieuse.

« Non, j’ai pas très envie de me poser… Je crois que là aussi j’ai hérité de Faithy… J’ai plutôt envie de papillonner… A moins que je ne trouve celle qui sera LA fille… Comme Faithy a trouvé Maman… » dit Abby.

« Ok, bon puisqu’on en est à parler nana… Comment on fait pour que Buffy soit jalouse ? » demanda la compagne de Willow.

« Une soirée en boîte, des filles partout… Ça suffira à Faithy pour draguer et à Maman pour fulminer…En principe… » répondit la jeune tueuse.

« Je sens qu’on va s’amuser… »

Kennedy éclata de rire après avoir prononcé ces mots. Willow, était plus sur la réserve, la peur d’être découverte et de subir les foudre de Buffy la tenaillait toujours… Abby qui connaissait sa Tante préférée par cœur lui dit alors :

« T’inquiètes pas Willow… »

Puis elle se tourna vers Kennedy.

« Tu as fait ce que je t’ai demandé ? »

« Oui chef ! » répondit la brune.

« Qu’est-ce que vous avez manigancer derrière mon dos ? » demanda la rouquine suspicieuse.

« Tante Will, reste calme, j’ai juste demandé à Tante Kennedy de jouer la complicité avec Faith puisqu’elle connaît son secret… Et de lui souffler l’idée de la jalousie afin de voir si il y avait possibilité… » expliqua la jeune fille.

« Si Buffy et Faith découvrent le poteau rose, nous sommes mortes… » dit la sorcière.

« Tu parles ! Elles finiront par nous remercier ! » dit Kennedy.

« Tante Kenny a raison, elles n’auront même pas le temps de vous en vouloir… »

Sur ce, Willow démarra persuadée que comme toujours, ce secret ne resterait plus secret très longtemps…

******

Au Centre, Buffy ne cessait de penser à Abby, à ses exploits du début de matinée et par la même occasion à ce sentiment qu’elle avait quand la jeune fille était dans la pièce… Tout cela lui paraissait fort étrange, elle en avait vu des jeunes tueuses défiler, avec des problèmes plus ou moins important mais jamais, jamais, elle ne s’était prise d’affection à ce point pour une jeune recrue. De plus le comportement de la jeune fille ne cessait de lui rappeler le sien ou celui de Faith. Il faudrait qu’elle parle de tout ça à Willow, c’était trop étrange pour garder à ça pour elle mais pas assez non plus pour alerter Giles… Et puis cela ferait du mal à Abby qu’on enquête comme ça sur son compte, et la jeune fille semblait s’attacher à la bande. Buffy ne voulait pas trahir Abby, comme elle avait pu trahir Faith et ainsi pousser la jeune fille à perdre les pédales… Elle ne ferait pas deux fois la même erreur…

« C’est fini pour aujourd’hui les filles, allez vous doucher, vos autres professeurs vous attendent… » dit la blonde.

« Mais Melle Summers, le cours fini à 10h normalement, il n’est que 9h… » s’étonna une jeune élève.

« Je sais bien, profitez de cette heure de temps libre pour faire ce que vous voulez… Ce n’est pas tous les jours… Et puis les examens approchent… » dit Buffy.

Les jeunes filles saluèrent Buffy et s’en allèrent, chuchotant à propos du comportement bizarre de leur professeur. Elle rangea le matériel et regarda sa montre… Son prochain cours était à 14h… Elle avait largement le temps, d’aller voir Willow et de lui parler.

*****

La rouquine bouquinait au soleil pendant que Kennedy et Abby chahutait dans l’eau quand son téléphone portable sonna :

« Oui ? » dit-elle.

« Hey, Will c’est encore Buffy… » dit la tueuse.

« Buffy, tu ne devrais pas être en train de donner ton cours ? » demanda la rouquine.

« Si mais j’ai dis à mes élèves de partir, faut que je te parle de quelque chose qui me préoccupe… Tu es où là ? » demanda la jeune femme.

« Euh… »

Willow commençait à paniquer…

« Au lac, Kennedy et Abby s’amusent comme des folles dans l’eau pendant que je bouquine. » dit la rousse.

« Je vous rejoins là-bas… » dit Buffy.

Willow ne pu rien ajouter, sa meilleure amie avait déjà raccroché. La sorcière hésita à parler à Kennedy et Abby, de l’appel de Buffy. Mais elle le sentait, elles étaient proches d’être découverte. Buffy venait lui parler de ça c’était sûr… Comment savait-elle, la sorcière l’ignorait mais elle restait persuadé que la tueuse se doutait de quelque chose.

Quand Willow entendit la voix de Buffy un peu plus loin, elle frissonna… Mais elle avait tout préparer dans sa tête, jouer les étonné, faire celle qui ne savait rien de rien… La tueuse étala sa serviette pendant que Willow remettait ses pensées en ordre : ne pas s’embrouiller, ne pas craquer…Surtout ne rien laisser paraître…

« Ça va Will ? » demanda Buffy.

« Oui, super, étonnée de te voir là mais tout va très bien… » dit la rouquine.

« Faut que je te parle d’un truc… C’est pour ça que j’ai écourté mon cours… » dit la blonde.

Willow essaya de ne pas tressaillir.

« Qui y a-t-il de si urgent pour que tu abandonnes ton boulot ? » dit Willow en simulant l’étonnement.

« C’est Abby, depuis qu’elle est arrivée, je ressens des choses bizarres… Et puis sa prestation de ce matin m’étonne… Plus je la vois faire, plus je me dis que quelque chose ne tourne pas rond… Je dis pas qu’elle est mauvaise hein mais…Je sens quelque chose de confus… » avoua la tueuse.

« Moi je n’ai rien remarqué… » mentit Willow.

Son estomac se tordait rien qu’a l’idée de mentir mais elle le devait…

« Je te jures Willow, elle a des attitudes qui ressemblent à Faith parfois… Puis d’autres où je trouve qu’elle me ressemble… Et des fois, j’ai l’impression qu’il y a un lien entre nous… » dit Buffy.

« Un truc de tueuse certainement… » dit la rouquine l’air détaché et détendue.

« Non, Will, c’est plus que ça, c’est plus profond, ce que je ressens ça vient de l’intérieur, du fin fond de moi-même… Quand elle est là, j’ai comme une sorte d’instinct « maternel » ouais c’est ça, comme mon « instinct maternel » qui se réveille. »

« C’est l’âge ça Buffy, ton horloge biologique te titille c’est tout… » rétorqua Willow.

« Pitié que cette conversation s’arrête…Je vais craquer… » pensa la jeune femme.

Le ballon avec lequel jouait Kennedy et Abby atterrit juste entre Buffy et Willow. Abby s’élança pour le récupérer et dans la précipitation lâcha :

« Oh Maman qu’est-ce que tu fais là ? »

Elle se rendit compte de son énorme gaffe, Willow aussi et prit une mine terrifiée. Kennedy juste derrière ajouta à voix basse :

« Boulette… Grosse boulette… »

Buffy contempla le visage des filles, et malgré son étonnement dit:

« Est-ce qu’on pourrait m’expliquer pourquoi Abby m’a appelé Maman et pourquoi vous prenez l’air confuses? » demanda la blonde d’un air énervé.

« Euh…Mais non c’est un lapsus… » dit Willow qui devenait rouge tomate tout comme Kennedy et Abby.

« Quelque chose me dit qu’il est révélateur…Je veux des explications!!! »

Buffy commençait à crier…Puis elle s’arrêta en voyant les yeux d’Abby briller…

« Ce n’est pas contre toi…Je…Je suis désolée…Tu comprends que c’est surprenant… » dit la tueuse.

« C’est sûr… Comment pourrais-tu être heureuse d’apprendre ça, je n’existe pas encore pour toi, je ne suis même pas un projet… » dit la jeune fille un peu triste.

« On va t’expliquer Buffy… » dit Willow.

« Non, Tante Will…C’est à moi de le faire… Assieds-toi Maman, tu vas en avoir besoin… » dit Abby en s’asseyant en face de sa mère.

Buffy ne savait plus quoi penser, elle frissonnait à chaque fois qu’elle entendait Abby l’appeler Maman…

« Je viens du futur, je suis censé naître dans 4 ans… Et tu es ma mère… » annonça Abby.

« Ok, jusque là je suis… Mais pourquoi tu es là et à 16 ans? » demanda la blonde.

« C’est là que tu as besoin d’être assise… Là d’où je viens, vous êtes mortes quand j’avais 4 ans. C’est Tante Willow et Tante Kenny qui m’ont élevé avec tout leur amour… Alors comme dans mon monde vous me manquiez beaucoup, que je voulais vous revoir, j’ai pris les affaires de magie de Willow…Et j’ai un peu trop reculé si bien que pour vous je ne suis rien pas même un projet… Tu aurais vu la tête de Tante Willow et Tante Kenny quand elle l’ont appris… » dit Abby.

« Avant que je n’assomme tes « Tantes » pour m’avoir caché cela, c’est qui « vous »? » demanda la blonde.

Willow ferma les yeux, elle attendait le cri d’effroi de Buffy.

« Tu dois d’abord savoir que je suis née grâce à la magie de Willow… Parce que tu es ma mère et euh, Faith est aussi ma mère… Vous m’avez voulu toutes les deux… Ensemble… Comme un couple… » dit la jeune fille.

Ce n’est pas un cri que Buffy poussa, la blonde tourna purement et simplement de l’œil.

« Je savais que ça allait mal tourner… » dit Willow agenouillée auprès de Buffy inconsciente.

« Maman…Maman réveille-toi… » dit Abby en tapotant les joues de sa mère.

Buffy entrouvrit les yeux…

« Dites-moi que j’ai rêvé, dites moi que j’ai pas entendue ce que j’ai entendue… » dit la tueuse.

« Je suis désolée Maman mais, si tu as bien entendu… » répondit la jeune fille.

Buffy tressaillit encore une fois au mot « maman ».

« J’ai eu un bébé, avec Faith, par magie… » souffla la blonde encore sous le choc.

« Oui… Et ce bébé c’est moi… » dit Abby d’un air triomphant.

Buffy esquissa un sourire amusé malgré le choc de la nouvelle.

« J’arrive pas à y croire… » dit Buffy.

« On a eu du mal à le croire aussi… Mais elle nous a montré des photos, on sait même qu’on aura un fils… » dit Willow.

« Pourquoi vous ne m’avez rien dit? » demanda la blonde à ses deux amis.

« Buffy, on a été prise de cours, Abby nous a demandé de garder son secret, elle voulait faire mieux connaissance avant de te dire la vérité… Et puis elle pensait que vu qu’elle avait trop reculer dans le temps, mieux valait attendre un peu… » dit Kennedy.

« Ok… C’est dur à croire mais je l’accepte… Mais que ce soit bien clair, Faith ne doit rien mais alors rien savoir… Vous m’entendez bien… RIEN… » dit Buffy.

« Il vaudrait peut-être mieux que je rentre dans mon monde… » suggéra Abby.

« Non ma grande, tu peux rester autant que tu veux… Tu ne nous gêne pas mais je ne veux pas que Faith sache la vérité… Pas tout de suite du moins… » répondit la blonde

La jeune fille, Willow et Kennedy acquiescèrent… Les trois regrettant amèrement la gaffe, ce qu’elles ignoraient c’est que cette gaffe, allait les mener exactement où elles voulaient en venir…

 

A suivre…

 

 

 

 

 

Publié dans BTVS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article