Ames soeur (Chapitre 6 : une vraie famille, partie 3)

Publié le par WillTMG

Dans la dimension du présent…



Quand Abby pénétra dans le salon le lendemain matin, elle trouva ses deux mamans endormies sur le canapé, Faith tenait Buffy entre ses bras… La jeune fille sourit, son souhait était devenu réalité… Non seulement ses mères étaient ensemble mais en plus, elle pouvait enfin les voir…

Faith se réveilla alors qu’Abby allait dans la cuisine. Elle se leva doucement pour ne pas réveiller la blonde et alla rejoindre sa fille dans la cuisine…

 

« Salut… » dit la tueuse brune un peu perdue.

 

« Salut Faith… » répondit Abby.

 

« Euh, Buffy m’a raconté… Je…Je sais qui tu es… Et euh… Je…Je sais pas trop ce que je dois faire maintenant… Je m’attendais pas à me retrouver Maman…Encore moins d’une fille déjà ado… » expliqua Faith.

 

« Il n’y a rien à faire de plus ou de moins qu’avant…Si, tu peux juste me laisser t’appeler Faithy ou Maman… » répondit alors Abby.

 

« La vache, ça fait quand même vachement bizarre, savoir que tu es un peu moi… »

 

Faith s’interrompit et désigna Buffy qui dormait…

 

« Et un peu elle… Que tu as de nous deux… »

 

« Je comprends…Ce qui m’étonne c’est que nos ressemblances ne vous ais pas intrigué plus que ça… Tante Willow dit que je suis vos portraits tout craché et que dans tout ce que je fais on reconnaît l’une de vous… » dit Abby.

 

« Maintenant que tu en parles, y a pleins de choses qui s’expliquent… Tes fringues, ta force, la manière de parler ou de rire… Les drôles de trucs que je ressentais quand tu étais dans le coin… Mais c’est tellement surréaliste que penser à ça c’était impossible… » dit Faith.

 

Buffy se réveilla à son tour et se dirigea vers la cuisine… Embrassant Faith au passage.

 

« On dirait que toute la petite famille est réunit… » dit Faith.

 

Abby ne put retenir quelques larmes.

 

« Hey Abby, pourquoi tu pleures ? » demanda la brune.

 

« J’ai… C’est juste que j’ai tant rêvé de ce moment et il arrive mais je sais aussi que ça ne va pas durer… Je vais devoir rentrer chez moi… » expliqua la jeune fille.

 

« Tu vas partir ? » demanda Faith.

 

« Ben oui, j’ai une famille là-bas, Tante Willow, et Grand-père, Oncle Alex et tout le monde… Je…Je voudrais rester mais je peux pas… » dit Abby.

 

« Mais si tu peux… Je… »

 

Faith vu interrompu par un coup de coude de Buffy.

 

« On veut que tu restes… » dit la brune.

 

A cet instant, un bruit retentit et une Willow très enceinte apparut dans la pièce.

 

« Tante Willow !!! » s’exclama Abby.

 

« Je te retrouve enfin…. Mais qu’est-ce qui t’as prit ? Il aurait pu t’arriver n’importe quoi !!! » s’écria Willow en colère.

 

Puis la sorcière vit Buffy et Faith, son visage se radoucit et ses lèvres tremblèrent.

 

« Buffy… Oh mon dieu…. » dit la rouquine.

 

La sorcière se mit à pleurer…

 

« Hey Red, pleure pas ! » dit Faith mal à l’aise.

 

Buffy s’approcha de la Willow du futur.

 

« Calme-toi Will… » dit la blonde.

 

« Tu me manques tellement… » sanglota la petite rousse.

 

Buffy prit sa meilleure amie dans ses bras, après tout une Willow restait une Willow.

 

« Chut, calme-toi… » dit-elle.

 

La rousse venu du futur retrouva son calme.

 

« Pardon Buffy, je ne pensais pas que ta fille allait échapper à ma surveillance… Je fais tout pour bien m’en occuper… » dit-elle.

 

«  Je sais Willow… Je sais… Je suis sûre que tu es une tante géniale et qu’Abby est heureuse avec vous… D’ailleurs elle nous l’a dit… Tu n’as pas à t’en vouloir… » dit la blonde.

 

« Ouais, pour sur, t’es une tatie gâteaux ! » dit Faith

 

Willow éclata de rire, puis dit :

 

« Je suis venue chercher la petite fugueuse… »

 

« Justement Tante Willow, à ce propos, je ne veux pas rentrer… Je veux rester ici avec Maman et Faithy… »  dit Abby.

 

La sorcière surprise resta quelques secondes sans rien dire.

 

« Tu quoi ?! » s’exclama-t-elle.

 

« Je veux rester ici, avec mes mères… » répéta Abby.

 

« Si c’est ce que tu veux, je ne peux pas t’en empêcher… Tu vas nous manquer… » dit Willow.

 

« Vous aussi… Je vous aime tous, merci pour tout… » dit Abby.

 

« Alors je m’en vais sans toi…Tu es sûre ? » dit une dernière fois la rouquine.

 

« Certaine, mais avant que tu ne partes, je veux que tu répondes à une question : Qu’est-il réellement arrivée à Maman et Faithy dans notre dimension ? Et ne me parle pas des vampires, je sais que c’est faux… » dit la jeune fille.

 

« Kennedy avait raison quand elle disait qu’un jour tu ne nous croirais plus… Je vais te le raconter… » dit la sorcière.

 

Les tueuses l’invitèrent à s’asseoir…

 

« Quand je vous ais aidé à avoir Abby, il y avait une chose que j’ignorais totalement, ce serait que votre enfant serait exceptionnel et aurait des pouvoirs hors du commun… Je ne savais pas non plus qu’il serait l’objet d’une terrible prophétie… Je l’ai appris juste après le quatrième anniversaire d’Abby, quand elle a été enlevée par les sbires d’un très puissant démon… Nous avons tout essayé pour trouver un moyen de t’ôter le pouvoir d’ouvrir les barrières entre les enfers et notre monde… On a même fait venir Jacques le Gardien du Portail, il n’a rien pu faire… Alors on a mit un plan au point pour te sauver, Faith et Buffy se battrait pendant qu’on te libèrerait. Nous sommes parvenus à te libérer, mais Buffy et Faith sont mortes en tuant leur ennemi…

Mais on a jamais osé te le raconter car on ne voulait pas que tu penses que c’était de ta faute, et Buffy m’avait fait jurer que si il devait arriver quoi que ce soit lors de se combat tu ne devais jamais apprendre que c’était pour te sauver.  Tes mères ne voulaient pas que tu te sentes responsable de leur mort… J’ai promis… Tout comme j’ai juré de prendre soin de toi…J’espère que tu pourras me pardonner ce mensonge… » expliqua Willow.

 

« Tu es pardonnée Tante Willow… J’ai retrouvé mes mères maintenant… Dis leur à tous que je les aime, et à Tom qu’il me manquera… Je… Je viendrais vous voir… » dit Abby émue.

 

« On t’aime aussi… Je suis fière de ce que tu es devenue Abby, une vraie sorcière et une bonne tueuse. » dit la rousse.

 

Puis elle se tourna vers les tueuses.

 

« Quand à vous, si jamais dans cet dimension vous voulez un autre enfant, le rituel pour vérifier si il a des pouvoirs et les désactiver se trouve dans un livre qui s’appelle « Les Clés… ». »

 

« On s’en souviendra… » dit Buffy.

 

« Bon eh bien, je vais rentrer chez moi alors, je n’ai plus rien a faire ici…Je vous souhaite à toutes les trois beaucoup de bonheur et de former une famille unie. » dit Willow.

 

« Soit heureuse aussi Will ! » dit la blonde.

 

La sorcière adressa un clin d’œil à Buffy avant de disparaître de nouveau. Abby versa quelques larmes, un mélange de joie de rester avec ses mères et de peine de quitter son monde…

 

« Ca va aller ma grande ? » demanda Faith en la prenant par les épaule.

 

« 5 sur 5 » répondit Abby en regardant ses mamans…

 

 

                                                                       FIN

 

 

 

 

Note : le personnage de Jacques le Gardien du portail évoqué plus haut est un personnage tiré des roman Buffy qui sont parut. Ce personnage habite une maison à Boston ou il garde prisonnier des démons échappé d’autre dimensions, c’est aussi un très puissant sorcier. Dans ces romans, Buffy et la bande aide Rénier  à retrouver son fils enlevé par un autre puissant sorcier. A la mort de Renier c’est Jacques qui devient Gardien du Portail comme le veut la tradition…

Publié dans BTVS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très belle histoire j'aurai aimé qu'elle dure encore ;) =)
Répondre